Chez qui les internautes changent ils le plus d'adresse email?

Bonjour,

Comme vous le savez, Marketing Agency gère de nombreux clients et possède ses propres bases de données.
Nous nous sommes amusés à connaitre les noms de domaine générant le plus d'adresses emails ainsi que leurs abandons par leurs propriétaires.

Nous avons donc pris un "échantillon" de 15 016 adresses emails de particuliers et nous avons effectué un suivi sur 1 année de cette base.

Les résultats sont assez éloquents et l'email marketing loin d'etre si facile à faire que cela.

1er constat, sur 15016 adresses emails seul 12109 ont "survécu" !! Soit une perte de base de donnée de 20%!!!

2éme constat, le plus gros fournisseur d'adresse email est : GMAIL (google) avec 23% de part de marché, viennent ensuite HOTMAIL (19%) et ORANGE (13%)

Ces données sont capitales pour celui qui crée un email en HTML qui doit etre lu par ses prospects ou clients. Marketing Agency soigne donc tout particulierement ses emails pour améliorer la délivrabilité de ses emails - clients!

3éme constat, les plus grosses pertes d'emails sont à mettre sur le compte de: YAHOO avec une diminution significative de 15% sur 1 an! Suivent ensuite HOTMAIL puis LIVE.fr (14 et 13% de pertes)
GMAIL enregistre lui une perte de 8%.

Ces résultats sont donc éloquents et prouvent que la collecte d'emails par les sociétés voulant utiliser ce canal n'est pas une chose aisée.

Le comportement des Internautes est très intéressant: il s'abonne très facilement aux newsletters, carte sde fidélité ... mais dés qu'il recoit plus de 5 spams différents, il change de boite au lettre au lieu de se désabonner.

Alors, doit on toujours utiliser ce canal?

Dans un prochain billet, nous ferons un comparatif avec le SMS marketing (cout / impact / stabilisation des bases de données)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire