Cas Pratique et décryptage d'une communication réussie sur la Réunion (2)

Une stratégie réseau social - adwords - emailing réussie!

Un de nos clients à émis le souhait d'augmenter son trafic web, ses ventes en magasins et son portefeuille clients avec une collecte de données pour "travailler" sa carte de fidélité.

La cible etant la génération 17 - 35 ans, nous avons donc opté pour une stratégie digitale.
Le but etant de capitaliser sur les smartphones et sur le web.

1ere étape: construction d'un site mobile friendly sur un nom de domaine spécifique
2 éme étape: référencer ce site
3éme étape: construire les images et autres messages à intégrer sur une période de 15 jours sur les réseaux sociaux.
4eme étape: construire les 3 emailings : de masse (+ second sur filtre ouvert) et transactionnel
5éme étape: adwords + images
6éme étape: alimenter Facebook à raison de 1 message + jeu/concours par jour pendant la 1ere semaine + facebook ads pour une visibilité supérieure vers les prospects (facebook segmentant sa population cela est plutot interessant) puis 1 message tous les 2 jours. - Community manager obligatoire pour répondre aux commentaires.
7éme étape: envoyer l'html transactionnel vers ses clients "prescripteurs"
8éme étape: envoyer l'email de masse vers les prospects
9éme étape: segmenter les ouverts et cliqués pour envoi du second message (une offre exclusive)
10éme étape: analyser les résultats à j+15


Résultats:
Ouverture de l'email de masse : 25% (dans la norme à la Réunion aujourd'hui) + taux de clics à 25% (+10 pts / norme)
Augmentation des fans : + 3850
Taux d'engagement: +350%
Augmentation fréquence en magasin : +80%
Chiffre d'affaire : +30%
Notoriété assisté (statistique sur 995 répondants) : +80%
Portefeuille client: +25%

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Rendez vous sur le site www.formation-entreprise-oi.com




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