Emailing et bonnes pratiques

Le Emailing est une des façon les plus simples et les moins onéreuses pour communiquer avec ses clients, suspects, prospects.
L'interet marketing réside surtout au niveau des analyses que l'on puisse faire sur ces envois.
Ces analyses commencent dès l'envoi avec le nombre de "bounce" qui est un point crucial dans la qualité de sa base de donnée.
Puis le nombre d'ouverture du mail qui dépend de 2 critères: le nom de la personne qui envoi (service marketing / votre conseiller marketing) et le sujet de votre mail (les nouveautés de la semaine / vos informations importantes de la semaine). Si ces 3 premiers critères sont bien remplis, vos taux d'ouverture et de délivrabilité seront grandement améliorer.
Une fois le mail ouvert, le lecteur devra comprendre le sujet en un battement de paupière. Donc le plus intéressant est d'intégrer des photos simples ou des graphiques pertinents plutôt qu'un long discours. Et bien évidement, un bouton d'action (téléphone - email - sms ...) le plus important possible.
Une fois les données analysées, il vous sera possible d'analyser la pertinence de votre message par rapport aux taux de spam, des désabonnements ...
Pour information, un des meilleurs système pour l'envoi de vos emails est : Mailjet
Bon mailing


1 commentaire:

  1. Merci Sébastien et bravo pour votre travail, toujours les bons conseils au bon moment!

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